Jukenpo – Self Defense
Jukenpo, Self-Défense, Kajukenbo
Le Jukenpo a été développé dans les années 1960 par Maître Carlos Ferreiro. Il fut l’élève du professeur Chinois Pau Lou. Celui-ci avait déjà structuré l’Art de sa famille, en puisant sur ces différentes expériences du combat de rue, mais également sous l’enseignement de son père, Maître de Kung-Fu.
Le Jukenpo, se caractérise par l’utilisation combinée de mouvements directs et circulaires, pour répondre à toutes les formes d’agression courantes telles que: les poussées, saisies, coups de poings, de pieds, étranglements, attaques aux couteaux.
Le système fonctionne de manière homogène (les enchaînements se font dans la continuité, sans rupture dans les mouvements), avec son propre système de défense personnelle d’une efficacité redoutable.
Les attaques visent les zones vitales du corps. Les coups sont en général multiples. Les principes du Jukenpo permettent sa pratique par tout le monde quelque soit le gabarit (homme, femme, adolescent, et même enfant).
Il enseigne comme tous les arts martiaux, un ensemble de valeurs telles que: le respect d’autrui, la courtoisie, la maîtrise de soi, etc. Le Jukenpo – Self Défense ne prône pas l’agressivité ni la violence.
Venez découvrir notre système de Self-Défense unique en Suisse, les 3 premiers cours d’essai sont gratuits.
Quelle est votre expérience avec ce coach?
Laissez votre avis sur votre expérience avec ce coach. Pour une totale transparence et des avis vérifiés, nous n’affichons que les avis en provenance de demandes faites sur FindCoach.ch